photo par Laurent Tacher
À PROPOS DE PANAM LE MAGICIEN
-
Panam Le Magicien commence la magie dès son plus jeune âge. A la maternité il s'amusait déjà à léviter au-dessus de son berceau, menaçant les autres nourrissons de faire de même avec leurs biberons s'ils ne l'acclamaient pas.
-
-
A son adolescence, durant sa scolarité, il est de nombreuses fois accusé (à tort) de volage de gommes, de trousses et de stylo 4 couleurs. Excédée, l'administration l'envoie à l'école de sorcellerie de Poudlard afin qu'il ne perturbe plus l'équilibre et la vie des gens "normaux". Il y resta 4 ans et sauva le monde à plusieurs reprises dans l’anonymat le plus total.
-
-
A l'âge adulte, les aléas de la vie le rétrogradent au rang d'artiste, condamné à faire rêver les petits et les grands en exécutant des tours de passe-passe ringards et démodés. La "vraie" magie lui étant interdite, jugée trop dangereuse par le ministère de l’intérieur.
-
-
Depuis, il vagabonde de spectacle en spectacle, coincé dans un monde qui n'est pas le sien, à la recherche d'une extase personnelle qu'il ne peut trouver que dans les yeux des "gens normaux" venus assister à l'exceptionnel. Fin